39506964_2192611641017907_18834712180408

ASHEUP

Vous donnez, on collecte, ils accompagnent.

 

À PROPOS DE NOUS

Logo_carré_sans_rond.jpg

Créée par deux étudiants en urbanisme, l’Association de Soutien Humanitaire de l’École d’Urbanisme de Paris a pour vocation d’apporter une aide logistique, financière, technique et humaine à plusieurs associations parisiennes accompagnant les personnes en situation de grande précarité. Tout urbaniste sait que le « faire la ville » ne réside pas uniquement dans la gestion de son espace, mais également dans ceux qui le pratiquent. Tout le monde ne vit pas la ville de la même façon, mais tout le monde fait la ville.

Nous restons de façon permanente en contact avec les associations. Ces dernières nous communiquent leurs besoins, auxquels nous répondons par un appel à soutien au sein de l’école. Les étudiants volontaires sont ainsi chargés de récolter les dons et d’intervenir sur le terrain aux côtés de nos partenaires.

Pourquoi ASHEUP ?

1. “Association de Soutien Humanitaire de l’École d’Urbanisme de Paris”. Jusque là, ça va.

2. “A mesure qu’il s’élève”, de l’anglais ashe up. On y arrive.

3. “Faites qu’il se réalise”. Ashe est un concept philosophique africain à travers lequel les Yoruba du Nigeria concevaient le pouvoir de faire avancer les choses. Là, on est d’accord.

Enchantés.

 
Fenêtre

POURQUOI UNE ASSOCIATION HUMANITAIRE ÉTUDIANTE ? 

1. Les associations que nous soutenons ont besoin de toujours plus.

2. Il est plus simple pour les étudiants de livrer les dons à l’EUP, où ils viennent chaque jour.

3. Une troisième association diversifie l’offre associative de l’école.

4. C’est la possibilité de faire partie d’une structure engagée et responsabilisante.


5. Certaines associations partenaires rassemblent des professionnels de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’architecture . De quoi remplir son carnet d’adresses.

6. ASHEUP se veut l’endroit rêvé pour n’importe quel urbaniste altruiste.

7. Être utile.

 

L'ÉCOLE

D'URBANISME

DE PARIS

Issue de la fusion des illustres Institut français d'urbanisme (IFU) et Institut d'urbanisme de Paris (IUP), l'École d'Urbanisme de Paris a été fondée en 2015. Située au cœur du cluster Descartes-Ville durable, l’EUP est la première école d’urbanisme en France et compte parmi les plus grandes en Europe.

eup.jpg