top of page

LE BUREAU

L'équipe: L'équipe
17436028_10213068710459415_1014338634376

LUCILLE GUYOMARD

Co-présidente

Après un BTS Design d’Espace axé sur la conception et les usages de l’espace public, je me suis orientée vers l’aménagement et les études urbaines lors de ma licence de géographie à Rennes. Fascinée par l’objet urbain et des probléblatiques qui en découlent, j’ai ensuite intégré l’École d’Urbanisme de Paris. Le croisement des regards sur la composition de la ville m’ont poussé à m’intéresser davantage aux disparités socio-spatiales et à la précarité urbaine.

15232243_10210783512654514_4886852417378

BENJAMIN BOUTAUD

Co-président

Je n’ai pas toujours voulu être urbaniste. Je voulais être pompier, Marin Pompier de Marseille plus précisément.

​

D’une façon bien évidemment différente, j’ai retrouvé dans l’urbanisme les raisons qui m’avaient poussé à vouloir faire partie des pompiers. La section que je souhaitais intégrer travaille activement à l’étranger, dans des contextes post-catastrophes ou post-conflits. Bien que ces derniers constituent mes futurs terrains d’action, la pauvreté est aussi française. Les personnes en situation de grande précarité doivent être aidées. De quelque manière qu’il soit, dans quelque contexte qu’elles soient. ASHEUP est ainsi le fruit d'expériences tant personnelles que professionnelles.

IMG_0805.JPG

NICOLAS

MYHIE

Secrétaire

Etudiant en Master 1 à l’école d’urbanisme de Paris, je m’intéresse particulièrement au développement des Bidonvilles, à la question du genre dans l’espace urbain et donc logiquement à la question du genre dans les bidonvilles.  
Mon envie de m’investir dans l’association Asheup fait suite à plusieurs expériences de bénévolat dans la jungle de calais et le camp de réfugiés de La Linière, et ma volonté de poursuivre une action concrète de bénévole.

20181026_224426.jpg

CAMILLE

HERVE

Trésorière

J’ai débuté mes études supérieures en intégrant un IUT GEA durant lequel je me suis spécialisée en finance et comptabilité. J’ai ensuite étudié les rouages de la promotion immobilière pendant deux ans, avant d’intégrer le master de l’EUP. Je m’intéresse particulièrement à la place des différentes classes dans l’espace urbain et aux inégalités face au logement.
Sur les plans associatif et humanitaire, j’ai mené un projet d’aide internationale en Moldavie qui consistait en la mise en place d’un soutien financier et matériel à des opérations menées par une association locale.
A mon arrivée à l’EUP, j’ai été séduite par le projet d’Asheup et occupe aujourd’hui le poste de trésorière pour l’association.

LE PÔLE PARTENARIAT

L'équipe: L'équipe
ASHEUP.jpg

NOÉMIE

SUISSA

Directrice du pôle

Après trois ans de classes préparatoires littéraires, j’ai intégré l’Ecole d’Urbanisme de Paris en M1 dans le but de me spécialiser davantage. Intéressée par les thématiques de développement socio-économique des territoires, ASHEUP constitue la parfaite occasion de lier intérêts personnels et monde professionnel tout en se mobilisant pour une ville plus juste.

LinkedIn
Capture d’écran 2018-11-05 à 00.16.11.pn

STÉPHANIE LABORDE

Chargée de mission

Sensible aux problématiques d’égalité et d’entraide, je me suis orientée vers des études en urbanisme  après une formation en Sciences Humaines et Sociales.
Le domaine de l’urbanisme représente, pour moi, un moyen de  pouvoir développer des sociétés dans le besoin mais aussi de participer aux différents enjeux liés à la lutte contre la pauvreté.
Je poursuis aujourd'hui mon désir de soutenir des personnes en difficulté avec mon adhésion à l’association ASHEUP.

Portrait Milena.jpg

MILENA

KRAMARZ

​

Chargée de mission

Paysagiste-conceptrice de formation, j’ai souhaité compléter mon cursus par une année d’urbanisme.   Ma formation en paysage m’a particulièrement sensibilisée aux questions de la soutenabilité de nos espaces  et de nos modes de vie, sur les plans environnementaux comme sociaux. Les manières dont se traduisent les inégalités et la précarité dans les espaces urbains me touchent donc beaucoup. C’est également mon retour à Paris après trois ans à Bordeaux et un an au Portugal qui m’aura inspiré la volonté de m’engager pour des actions d’aide humanitaire. J’ai donc naturellement souhaiter rejoindre l’association ASHEUP en arrivant à l’Ecole d’Urbanisme de Paris.

LE PÔLE ÉVÉNEMENTIEL

L'équipe: L'équipe
IMG_0803.JPG

SOLÈNE

MIGAUD

Directrice du pôle

Mes études d'immobilier m'ont permis de me sensibiliser aux problèmes liés au logement, notamment au travers d’un stage en gestion locative sociale. J’ai choisi de me former en urbanisme pour continuer à étudier ces questions sous un angle différent. ASHEUP était pour moi l’alliance parfaite entre engagement personnel et monde professionnel.

LinkedIn
45442045_343595422854052_172825751664459

JEANNE

COUESME

Chargée de mission

Durant ma licence en sciences politiques, j’ai développé un intérêt pour les questions relatives à la gouvernance urbaine, à la ségrégation spatiale et à la métropolisation. C’est donc tout naturellement que je me suis ensuite orientée vers un Master en urbanisme et expertise internationale afin de comprendre les rouages de la fabrique urbaine et ce, à l’échelle planétaire.
Agir au sein de l’association ASHEUP est donc un moyen pour moi, concernant ces problématiques urbaines et sociologiques, de concilier intérêt personnel et engagement concret.

Capture d’écran 2018-11-05 à 00.14.51.pn

MAUD

YON ARAUD

​

Chargée de mission

Après avoir obtenu une licence en sciences sociales qui m’a apporté des outils d’analyse précieux pour mieux cerner les enjeux du monde contemporain, j’ai choisi la voie de l’urbanisme. En effet, en tant que point de cristallisation des problématiques sociales, écologiques, économiques et politiques, l’urbanisme m’est apparu comme un domaine clé d’action concrète sur le cours des choses.
Ce besoin d’agir m’est venu très rapidement face au constat alarmant du monde dans lequel je vis. Seulement, passé les discours critiques et au regard de la complexité de la tâche qui nous incombe, il n’est jamais chose aisée de se mettre en action. Prendre part au projet humanitaire de l’association Asheup représentait pour moi l’occasion de transformer les discours en actions concrètes et l’indignation en engagement.
En tant que chargée de mission au pôle événementiel, mon objectif est de rendre visible et de sensibiliser aux valeurs de l’association au travers d’événements réguliers.

LE PÔLE COMMUNICATION

L'équipe: L'équipe
Capture d’écran 2018-11-05 à 00.10.03.pn

CLARISSE

DELPECH

Directrice du pôle

Géographe de formation, je suis actuellement en première année de master en urbanisme à l’Ecole d’Urbanisme de Paris. Particulièrement sensible aux questions de l’environnement et de l’urbain, il m’a paru essentiel de m’engager dans cette voie  afin de pouvoir faire évoluer le territoire de façon pérenne. Au cours de ma formation, j’ai été très marquée par les questions sociales. En arrivant à l’EUP, j’ai donc tenu à me mobiliser pour aider les autres. ASHEUP a alors été le moyen parfait pour accomplir mon devoir citoyen. Aujourd’hui directrice de la communication pour l’association, je m’attèle à diffuser les valeurs de l’association et à les partager avec les autres.

Capture d’écran 2018-11-05 à 00.13.09.pn

MANON

DUBOUST

Chargé de mission

Après deux ans à Lyon, je poursuis mon cursus à l’Ecole d’Urbanisme de Paris. ’ai choisi l’urbanisme pour agir en faveur d’une ville égalitaire pour tous. Lors de mon séjour à l’UdeM j’ai mené des recherches sur la santé des itinérants à Montréal, cela m’a beaucoup sensibilisée aux questions de mal-logement, de précarité et j’ai eu envie de m’investir à mon échelle. Aujourd’hui ASHEUP me donne l’opportunité d’agir, c’est une association dont je partage les valeurs et je suis fière de les faire rayonner en tant que chargée de communication.

IMG_0802.JPG

RUDY

GUILLOT

Chargé de mission

Après une licence en géographie et aménagement, je me suis orienté vers l’urbanisme en particulier sur l’étude des villes des Suds. Je suis particulièrement sensible à la marginalisation dans les grandes villes des populations les plus fragiles. Asheup est un moyen pour moi d’apporter une contribution dans le traitement de ces problématiques.

Capture d’écran 2018-11-05 à 00.21.45.pn

LILAS

WAGNER

​

Chargée de mission

Anciennement étudiante de classe préparatoire littéraire, diplômée d'une licence 3 en géographie et aménagement obtenue à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, les questions humanitaires et sociales sont des problématiques récurrentes dans beaucoup des cours suivies ses 3 dernières années. Il est interessant pour moi d'agir à travers cette association pour ne pas en rester au simple discours et théorisation du problème.

Clara G.JPG

CLARA

GONZALEZ

Chargée de mission

Géographe de formation, j’ai décidé d’entreprendre des études d’urbanisme pour répondre aux nombreux enjeux propres à l’urbain.
Partisane de la ville durable et résiliente, ce sont les questions sociales et éthiques auxquelles la ville doit aujourd’hui faire face qui m’ont fait rejoindre Asheup, qui tente à son échelle de faire face aux situations de grandes précarités citadines.

bottom of page